signification p.6

 

 

 

                    Cartes de 26 à 30.

 

 

- carte 26 le Livre :

Le Livre contient un secret, mais sur la carte, le livre est ouvert, ce qui signifie qu'il est prêt à dévoiler une part de son mystère à qui veut bien se donner les moyens de le découvrir...

La lecture des cartes avoisinantes permettra de découvrir de quoi il est question.

Très riche en symboles (voir développement complémentaire à la rubrique richesses symboliques), il évoque le mystère, le secret, le non-dit, les choses encore inconnues, mais aussi le savoir, la connaissance, la sagesse, la science, l'ouverture d'esprit (il ouvre la porte de la connaissance...).

Il peut représenter les études, l'intellect, l'inconscient aussi (en cela on retrouve le sens de "caché").

C'est la carte de tous ceux qui sont "ouverts" à la connaissance, qui ont soif d'apprendre, d'éclairer leur esprit, de ne pas rester dans l'ombre et l'ignorance... 

Il évoque la paix intérieure, la sérénité, notamment avec l'Arbre, peut signifier un besoin de détente, de ressourcement, d'évasion (au sens figuré) avec le Vaisseau.

ll peut représenter le/la cartomancien(ne), et, d'une manière plus générale, les sciences occultes (autrement dit "cachées": en latin, occultare veut dire cacher), tout ce qui touche au mystère, à l'ésotérisme, c'est à dire, ce qui est au-dedans  (du grec eso); l'ésotérisme désignant une connaissance qui ne doit pas être vulgarisée, mais transmise, à l'origine par tradition orale, à un petit nombre d'initiés. 

 

- carte 27 la Lettre :

C'est la carte des nouvelles.

La représentation qui en est faite sur l'image est une lettre fermée, donc elle ne peut s'interpréter qu'en fonction des cartes qui l'accompagnent : ce sont elles qui vont "l'ouvrir", en dévoiler la teneur, bonne ou mauvaise...

La Lettre peut désigner les écrits d'ordre "administratif" (alors que le Livre porte sur les écrits "intellectuels", le savoir), les documents, contrats, papiers, factures...

Mais cela peut être bien sûr aussi une lettre au sens général, information, annonce, invitation...

A proximité du Nuage, il s'agira d'une mauvaise nouvelle, apportant tristesse et chagrin.

La carte peut désigner une lettre au sens propre, une annonce qui va être faite, ou tout ce qui a trait à la communication, au sens large.

 

- carte 28 : le Monsieur :

C'est la carte qui représente le consultant, si celui-ci est un homme.

Lorsque cette carte apparaît dans le tirage d'une femme, elle désigne un homme de son entourage relationnel (conjoint, ami, connaissance, rencontre à venir), familial (ce peut être l'image du père, d'un frère...), social d'une manière générale.

Les cartes avoisinantes informent sur le rôle que joue cet homme, sur son caractère, sur la nature de sa relation avec la consultante.

Accompagné de cartes positives, le Monsieur annonce joie et satisfaction, tant dans le domaine sentimental (si cartes en fonction) que dans la réalisation des projets professionnels, les relations sociales.

Accompagné de cartes négatives, il présage obstacles, tristesse, perturbations...

 

- carte 29 la Dame :

Cette carte représente la consultante.

Elle peut également figurer une conjointe, amie, mère, un rivale, une rencontre à venir, relation sociale au sens large.

Si la Dame se situe à gauche du Monsieur, on constate que d'après leur position sur la carte, les deux personnages se font face, se regardent, ce qui présage une bonne entente, alors que si la Dame se trouve à droite , les deux personnages se tournent le dos, devenant ainsi antagonistes.

Suivie de cartes favorables, La Dame est signe d'amour, de bonheur, de réussite.

Avec des cartes plus sombres, elle annonce nuages et tourments.

Attention avec le Serpent : une ennemie rôde dans les parages!


Le TOP des âmes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site