signification p.5

        

 

            

               Cartes de 21 à 25.

 

- carte 21 le Mont :

C'est la carte des obstacles, des retards, des échecs.

Le Mont se dresse sur le chemin du consultant, se faisant annonciateur d'épreuves face auxquelles le consultant va avoir plusieurs choix : rester enlisé dans ses problèmes, chercher à les contourner, ou les affronter de face, en gravissant symboliquement le Mont, pour, une fois parvenu en son sommet, voir ce qui se cache derrière, et chercher ainsi des solutions.  

Lorsqu'il se réfère à l'intériorité du consultant, le Mont indique l'abattement, le désespoir, la solitude, les blocages en tous genres.

Avec les cartes ayant trait au relationnel, il évoque des perturbations (sentimentales avec le Coeur, amicales  avec le Chien, familiales avec la Maison, avec l'entourage au sens large avec le Jardin...)

Avec le Coeur, il peut également signifier le désert affectif ou le manque d'entourage, renforçant la notion de solitude.

Avec l'Anneau, il indique qu'un projet d'union peut être retardé, voire annulé.

Avec le Renard, dans un tirage portant sur l'aspect professionnel, il peut représenter des obstacles, le chômage, la difficulté à trouver un emploi.

Il représente, d'une manière générale, un ennemi, que ce soit au sens propre ou au sens figuré.

Il est immuable, inébranlable, et s'il se fait incarnation d'un personnage (un ennemi au sens propre), celui-ci sera impitoyable, inflexible.

 

- carte 22  le Chemin :

C'est la carte des choix, des décisions à prendre, pas toujours faciles.

On arrive à un carrefour, on peut peut plus reculer, il faut faire un choix, opter pour une route ou pour une autre.

C'est la carte des doutes, des incertitudes, des hésitations, des remises en question : remise en question d'ordre sentimental avec le Coeur, amical avec les cartes liées au relationnel, professionnel avec le Renard...

Il s'agit de trouver sa voie, bonne ou mauvaise selon les cartes qui suivent.

Près des nuages, la carte est de mauvais augure, annonçant le danger, le malheur.

C'est aussi une carte de déplacement (chemin à prendre au sens propre), principalement par voie routière (train, voiture, ou à pied), alors que les Oiseaux évoquent plutôt un voyage en avion, et le Vaisseau, un déplacement par voie maritime.

Le Chemin peut, en outre, représenter une personne, indépendante, aimant bouger, se déplacer. Elle peut être, selon le contexte, une soeur, une collègue de travail, éventuellement une rivale.

 

- carte 23 les Souris :

C'est la carte des vols, des pertes, au propre comme au figuré...

Les Souris annoncent les risques de vol, d'abus, ou d'hypocrisie et incitent à la méfiance dans le cadre relationnel, familial, professionnel, au cours des déplacements (si présence de cartes en fonction)...

A la base, les souris sont des rongeurs, et si l'on s'en réfère à ce sens initial, elles peuvent représenter le mal-être d'une personne qui se "ronge" intérieurement.

Toujours avec ce même sens de "ronger", elles peuvent caractériser une situation ou une relation qui se consume peu à peu, comme par exemple, avec le Coeur, une relation qui s'effrite, qui se dégrade petit à petit.

Soulignons au passage la notion de lenteur alliée à l'efficacité : les souris sont lentes à ronger mais elles vont jusqu'au bout de leur entreprise. Elles peuvent en cela figurer une personne intelligente, avisée, qui ne se précipite pas pour faire n'importe quoi, mais prend au contraire bien son temps, s'applique, est méticuleuse pour mener à bien son projet.

Les souris peuvent encore signifier l'avarice (avec les cartes se rapportant à l'argent notamment, ou aux sentiments).

Rongeuses, donc, de matériel comme de sentiments, voleuses, les souris ne s'arrêtent pas là puisque, de par leur capacité à se reproduire à vitesse grand V, elles "envahissent" les territoires où elles ne sont pas forcément les bienvenues : cette carte pourrait donc, dans certains contextes, signifier la présence de "parasites" dans l'entourage du consultant.

 

- carte 24 le Coeur :

C'est la carte des sentiments, de la joie, du bonheur, de la générosité, des bonnes actions.

Elle peut être présage de rencontres, en association notamment avec une carte représentant un personnage...

Accompagnée de bonnes cartes, elle annonce joie, bonheur, satisfaction.

Avec le Chien, relation fidèle,

avec la Croix, amours infortunées,

avec la Faux, rupture (la faux tranche, coupe la relation),

avec le Nuage, tensions passagères,

avec la Verge, disputes pouvant parfois dégénérer en bagarre,

avec le Cercueil, c'est la fin  (le "deuil") d'une relation,

gare au Serpent, annonçant rivalités et trahisons...

Le Chemin, quant à lui, indiquera un choix à faire !

 

- carte 25 l'Anneau :

L'Anneau symbolise l'attachement, l'union, le plus souvent en amour, mais il peut s'agir aussi, en fonction du contexte, d'un contrat, d'une association, d'une fusion professionnelle s'il est accompagné des cartes en rapport.

Il peut représenter une chose précieuse, au propre (bien matériel) comme au figuré.

En principe, si l'Anneau se situe à droite du consultant, il annonce une union; s'il est à gauche, il présage une rupture...

 


Le TOP des âmes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site