signification p.3

      

 

 

           Cartes de 11 à 15.

 

- carte 11 la Verge :

C'est la carte de la colère et des disputes, des bagarres, de la violence physique comme morale.

Avec la Maison, les disputes siègent au sein du foyer, alors qu'avec le Renard, ce sera dans l'environnement professionnel, avec le Chien, c'est le signe d'une dispute entre amis, avec l'Ours, des conflits à propos d'argent...

La Verge annonce parfois aussi, selon le contexte (par exemple, avec l'Arbre), des maladies longues ou chroniques, des fièvres, des fractures (la Verge casse, alors que la Faux, on l'a vu, coupe).

Envisagée d'un point de vue psychologique ou spirituel, la Verge peut métaphoriser les tourments et les conflits intérieurs qui animent le consultant ou les personnes représentées dans le tirage.

Au sens initial, la Verge sert à battre, à infliger des coups: il peut donc s'agir de coups que l'on donne, de coups que l'on reçoit, physiquement comme moralement, des coups du sort, ceux qui nous "abattent" moralement, d'où l'expression "se laisser abattre"... 

 

- carte 12 les Oiseaux :

C'est la carte de la communication.

Les Oiseaux apportent des nouvelles, notamment par téléphone, ou, d'une manière globale, par des moyens de communication modernes.    

Ils peuvent également annoncer un voyage, un déplacement.

L'observation de la carte permet de voir un couple de pigeons dont la femelle est en train de couver : donc, en association avec l'Enfant et la Cigogne, cette carte peut signifier un désir d'enfant, et si la Lettre est en plus présente, le désir est peut-être déjà en cours de réalisation.

Suivis de cartes négatives, les Oiseaux annoncent contrariétés en tous genres ou tristesse dans les nouvelles, visites ou déplacements.

Spirituellement parlant, les Oiseaux peuvent représenter la volonté de s'élever l'esprit, de se libérer, de s'évader, de "prendre son envol"... 

 

- carte 13 l'Enfant :

Très riche en symbolique (cf l'article que j'ai consacré à cette carte dans la rubrique "Richesses des symboles"), l'Enfant peut figurer un enfant au sens propre, celui du consultant, ou un enfant de son entourage, mais également représenter l'amitié, la confiance, la bonté, la jeunesse candide et insouciante (le temps de l'innocence, le printemps de la vie...).

L'Enfant traduit, de par son insouciance, une certaine immaturité, et il pourra en cela être interprété, en combinaison avec le Coeur ou l'Anneau, comme un amour éphémère, immature, qui ne repose pas sur des bases solides.

Avec les Oiseaux ou la Cigogne, l'enfant traduit une  désir de grossesse, qui peut se concrétiser si la Lettre s'y adjoint.

Pour une femme enceinte, l'association Enfant-Cigogne, suivie d'une carte positive comme l'Etoile par exemple, présage une bonne grossesse; suivie en revanche de cartes négatives, elle annonce des difficultés.

L'Enfant accompagné de la carte Livre peut signifier un enfant aux études, ou cela pourra aussi vouloir dire, si le tirage se rapporte au parcours professionnel, que le consultant exerce un métier de l'enseignement, ou prépare un concours dans ce domaine...

 

- carte 14 le Renard : 

 a) C'est la carte qui représente le travail, si le tirage porte sur le domaine professionnel.

Suivie de cartes positives comme le Soleil, c'est signe de réussite; avec le Trèfle, de succès, de promotion; avec l'Ours, il s'agit d'un travail bien payé, alors que les Souris évoquent l'exploitation...

Attention au Serpent : un traître dans les parages rôde, qui ne vous veut pas que du bien...

Les cartes négatives indiquent des problèmes, des obstacles à surmonter (avec le Mont), un licenciement (avec la Faux), un risque de faillite (avec le cercueil, qui peut aussi, en fonction du tirage, annoncer un départ à la retraite), un licenciement (avec la Faux qui "coupe", qui tranche un contrat).

b) Située près du consultant, le Renard, qui symbolise la ruse et l'hypocrisie, est une mise en garde :

"Si tu veux être sage, gare à ton entourage" est-il inscrit sur la carte...

Le renard est un animal réputé pour sa fidelité auprès de sa famille qu'il est prêt à tout pour préserver. Il est, en revanche, hypocrite et rusé envers les autres, et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins... Donc, la prudence est de mise, quel que soit le secteur concerné (travail, amis, famille...).

 

- carte 15 l'Ours :

L'Ours, de par sa puissante carrure, évoque la force, le courage, la stabilité, le côté protecteur.

C'est aussi une des cartes qui se rapporte à l'argent, tout comme le Trèfle et les Poissons.

Suivi du Trèfle, il symbolise une grosse somme d'argent; avec la Haute Tour, il représente la banque et si une personne s'y adjoint, ce peut être le banquier, si le tirage porte sur ce domaine.

L'Ours, qui est aussi un animal rusé, engage le consultant à la prudence, vis-à-vis des personnes qui pourraient être envieuses de son bien, de sa stabilité : "Défie-toi de ceux qui te semblent envieux" annonce la carte.


Le TOP des âmes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site