Signification des cartes





           Signification des cartes : petit aperçu.

  

Remarques générales :   

Les interprétations sont multiples, en fonction des cartes environnantes, de la thématique du tirage, du contexte, du consultant...

Il convient de toujours garder à l'esprit qu'une carte ne s'interprète jamais seule et ne livre sa signification qu'en fonction des cartes environnantes.

De même, les interprétations ne sont pas figées et peuvent varier, être nuancées en fonction du ressenti propre à chaque tireur.

Le consultant (ou la consultante) désigne la personne qui se fait tirer les cartes.

         

   

Cartes de 1 à 5.
 


-carte 1 le Cavalier :

Le Cavalier apporte une nouvelle, un message, dont la signification et la teneur (bonne ou mauvaise) dépendent des cartes environnantes.

Par exemple, accompagné du Jardin, de l'Etoile, du Lys, du Soleil, il se fera annonciateur de joyeuses nouvelles, alors qu'avec le Nuage ou la Croix, les nouvelles risquent de s'avérer plus négatives, voire douloureuses.

Avec le Poisson ou le Renard (cartes qui représentent le travail), elles ont trait au domaine professionnel.

Avec l'Ours ou le Trèfle, au domaine financier.

Avec le Coeur ou l'Anneau, au domaine sentimental.

Avec la Maison au domaine familial.

Le Cavalier peut aussi annoncer une visite, notamment s'il est accompagné d'une carte représentant un personnage.

 

- carte 2 le Trèfle :

 Le Trèfle, s'il est entouré de cartes positives, représente la chance, la réussite, le succès.

Avec l'Ours, il se fera métaphore de la chance en argent.

Suivi de la carte Poissons, il augurera une promotion professionnelle.

Avec la Maison ou l'Ancre, il témoigne de l'aisance financière, du confort matériel.  

Avec des cartes négatives, en revanche, il annonce déceptions, échecs des projets, soucis financiers dûs notamment à des escroqueries, abus de confiance si la carte est accompagnée du Serpent, du Renard ou de la Souris.

 

- carte 3 le Vaisseau :

le Vaisseau est la carte du déplacement, du voyage, du mouvement.

Avec la Maison, il peut annoncer un déménagement.

Avec l'Ours ou le Trèfle, des rentrées d'argent.

Avec l'Anneau, un voyage ne noces ou un voyage en couple.

Accompagné de cartes négatives (Mont, Nuage, Croix), il laisse entrevoir des difficultés, des retards; la Faux indique que le déplacement risque d'annulé. Les cartes Souris, Renard et Serpent mettent en garde contre les risques de vols ou de tromperies au cours des déplacements.

Accompagné d'une carte illustrant un personnage, il peut représenter quelqu'un qui vient de loin, un étranger, ou plus simplement quelqu'un qui a prévu un voyage.

Le Vaisseau peut aussi figurer le goût du large, la soif de l'ailleurs.

 

- carte 4 la Maison :

la Maison représente le foyer, la famille.

Accompagnée du Chien, elle se fera symbole d'une famille unie et fidèle.

Avec la Cigogne, elle peut annoncer un déménagement, et, si la carte Vaisseau s'y associe, un déménagement lointain, à l'étranger.

La Maison, accompagnée de la carte Cigogne et de l'Enfant, peut présager un heureux évènement.  

Les cartes Ours, Soleil ou Ancre incarneront la stabilité financière et matérielle du foyer.

Les cartes négatives seront présages de tourments au sein de la maison, de la famille, comme par exemple la Verge, le Mont, la Croix qui, associés à la carte Maison, sont synonymes de disputes, de conflit, et si la Faux s'y ajoute, ce peut être signe de rupture.

Si l'association Maison-Ours est de bon augure, représentant, comme on l'a vu la stabilité matérielle, la présence de la Croix auprès de ce duo est le signe d'épreuves financières au sein du foyer.

La Maison accompagnée des Souris indique que le foyer dépense trop... Si la carte Trèfle n'est pas loin, les problèmes seront surmontés; si, en revanche, c'est la Croix qui se trouve dans les parages, les problèmes risquent de perdurer.

 

- carte 5 l'Arbre :

L'Arbre indique l'état de santé, aussi bien physique que moral.

Accompagné de bonnes cartes, il apporte la sérénité, l'harmonie, le bien-être, la joie. Tel est le cas avec le Bouquet, l'Etoile, le Jardin ou le Soleil.

En association avec le Vaisseau, il peut évoquer les vacances.

Si les autres cartes environnantes comportent aussi des arbres, c'est signe de bonne santé.

Si, en revanche, l'Arbre se trouve à proximité de la carte consultant (celle qui vous représente, autrement dit la carte Monsieur si vous êtes un homme, ou la carte Dame si vous êtes une femme), ou s'accompagne de cartes négatives, comme la Croix, le Cercueil ou la Faux, il signifie la maladie.

D'un point de vue symbolique, l'Arbre incarne la force, la protection, il peut être une incitation à lutter contre les épreuves et les agressions extérieures, et représenter en ce sens la force morale, l'énergie, parfois le magnétisme du consultant.

Il peut également indiquer que la personne a besoin d'air, de repos, de reprendre son souffle, de se ressourcer pour pouvoir repartir sur des bases plus saines.  

C'est une carte très riche en symbolique et dont l'interpétation est variée et dépend du contexte, des cartes avoisinantes.


Le TOP des âmes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site