acné et grossesse

Auteur  
# 20/04/2007 à 13:59 DIAS
je suis actuellement enceinte et pleine de boutons. pensez-vous que ca va bientot partir? y'a t'il un risque d'aller voir un magnétiseur? dois-je plutot me tourner vers l'homéopathie?
# 20/04/2007 à 21:04 anastazia
bonjour,

en période de grossesse il est fréquent d'avoir des troubles de la peau, cela peut être de l'acné, ou bien du melasma (ce qu'on appelle communément le "masque de grossesse") ainsi que divers troubles de la peau liés aux variations hormonales.
vous pouvez aller voir un magnétiseur ou prendre de l'homéopathie mais je pense que ce problème se règlera de lui-même après votre accouchement.
pour le visage, évitez surtout les crèmes parfumées ou trop grasses; privilégiez un pain sans savon, sans parfum vendu en pharmacie, que vous pouvez aussi employer pour le corps si vous avez des boutons dans le dos, sur le torse...
pour votre crème hydratante, là encore, choisissez une crème sans parfum, et non grasse, comme par exemple créaline ( en pharmacie) ou les produits de la gamme bioscreen.
si vous êtes plutôt "produits maison", vous pouvez fabriquer votre propre crème de jour, en mélangeant quelques gouttes d'huile essentielle de tea-tree à une base végétale (huile de macadamia ou bien huile de noisette qui toutes deux ont l'avantage de régénérer la peau sans laisser de film gras).
l'huile essentielle étant active, il faut en mettre très peu, quelques gouttes suffisent, diluées dans l'huile végétale.
si vous avez un bouton inflammatoire, saignotant ou douloureux, vous pouvez appliquer directement un peu de tea-tree dessus mais pour l'ensemble du visage, il est préférable d'emloyer le mélange dilué car il faut que la peau soit bien hydratée et nourrie.
pour masser votre corps (les zones où peuvent s'installer les vergetures : cuisses, hanches, poitrine), évitez les huiles essentielles dont certaines sont déconseillées pendant la grossesse, mais vous pouvez utiliser sans problème de l'huile d'amandes douces.
pensez à beaucoup boire de l'eau et des jus de fruits naturels, sans sucres ajoutés.
bonne grossesse.
amicalement,
Anastazia
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Le TOP des âmes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×